La vie est faite d’incertitudes 😝 et de préjugés 😓 , elle est comme une lutte ou seule les plus forts 🏋️ gagnent. La vie d’une fille 🥰 n’est pas si différente de celle d’un garçon mais celle d’une fille doit être plus encadrée et non contrôlée 😾😾 . Les erreurs faites ne devraient pas affecter le présent de la jeune fille 😠😭😠.
La plupart du temps on se dit , j’ai commis cette erreur, elle peut la commettre à son tour et c’est ainsi que chaque décisions faites à son sujet devient une grande réflexion ce qui impacte la vie de la jeune fille 😭😭.
Être parent ne signifie pas semer la terreur 🙅 ou encore éviter tout type d’erreur à votre enfant mais le conseiller et l’emmener à se confier . A ce moment vous aurez fait votre part de la tâche et à son tour il fera le sien 🙏🙏 . Avoir quelqu’un sur son dos constamment ne signifie pas qu’on se sent protéger 😾🤣 , mais laisse penser qu’on empêche l’épanouissement et rien d’autre.
Parfois le fait qu’un enfant se renferme 😩😫 est dû au fait qu’il se sente trop surveillé voir même traqué. Il se demande si le but est de connaître ses moindres faits et gestes ou tout simplement les contrôlés 🚥🚦🚨 .
La plupart du temps , le parent veut savoir ( le noms de tous ses amis , leurs notes en classe, la raison pour laquelle il les apprecis, le nombre de temps passé sur les écrans , les applications qu’il a sur le téléphone , connaître tous ses contacts, ce qu’il mange ……) 😭😫😩 Cet surveillance est toujours orchestrée par un proche du parent qui le conseil mal et en qui il a a confiance. Dans la plupart des cas l’enfant ne soupconnerais en aucun cas cet personne .
Ces petites obsessions ne sont pour la plupart du temps , pas un problème pour l’enfant jusqu’au moment où : le parent met de nouvelles limites dans la vie de l’enfant à cause de ses craintes à lui ou des erreurs commises par lui ou un de ses proches dans le passé 😭🙅😠 . Ces limites paraissent logiquement excessives , mais l’enfant refoule en lui toute tristesses et devient à ce moment un enfant renfermé donc qui ne fait pas part de ses sentiments .
Plusieurs enfants en souffrent mais ne partagent pas leurs sentiments de peur que le parent s’énerve , ainsi la seule chose à faire pour eux est d’accepter 😭🙌.
Tous proscrire ( refuser) à l’enfant n’est pas ce qui le protègera au contraire cela l’emmènera à être délinquant pour avoir un peu de liberté 🥳🥳.
Nos peurs 🤨 ne doivent pas être mises sur des enfants qui grandissent, notre seul peur doit être de ne pas leur donner suffisamment d’amour ❤️❤️❤️❤️❤️❤️.